3 axes au Projet d'école 2017 - 2020 |
Des objectifs opérationnels |
Développer les compétences sociales et civiques avec l'engagement de l'ensemble de la communauté éducative |
- Harmoniser les règles de vie des divers temps de l'enfant.
- Mettre en place un/des temps de parole dans l'emploi du temps de la classe. Réunir les délégues de classe.
- Faire comprendre que chaque adulte, quel qu'il soit, doit être respecté et a autorité sur les temps dont il a la responsabilité.
|
Améliorer la prise en charge de l'hétérogénéité des élèves au sein de l'école |
- Apporter une aide immédiate aux élèves rencontrant des difficultés d'apprentissage.
- Augmenter les inclusions individuelles et/ou collectives des élèves d'ULIS ainsi que leurs conditions de mise en place.
- Inclusions des élèves en diffuculté (Enfants Du Voyage, élèves pour lesquels un redoublement avait été envisagé ...) avec la mise en place de projets personnalisés répondant aux besoins identifiés.
|
La culture humaniste : le parcours artistique et culturel de l'élève |
- Distinguer les principales catégories de la création artistique en permettant, dans son parcours scolaire, à chaque élève d'aller à plusieurs visites/spectacles.
- Participer à un projet artistique durant chaque cycle.
|