Projet d'école



3 axes au Projet d'école 2017 - 2020 Des objectifs opérationnels
Développer les compétences sociales et civiques avec l'engagement de l'ensemble de la communauté éducative
  • Harmoniser les règles de vie des divers temps de l'enfant.
  • Mettre en place un/des temps de parole dans l'emploi du temps de la classe. Réunir les délégues de classe.
  • Faire comprendre que chaque adulte, quel qu'il soit, doit être respecté et a autorité sur les temps dont il a la responsabilité.
Améliorer la prise en charge de l'hétérogénéité des élèves au sein de l'école
  • Apporter une aide immédiate aux élèves rencontrant des difficultés d'apprentissage.
  • Augmenter les inclusions individuelles et/ou collectives des élèves d'ULIS ainsi que leurs conditions de mise en place.
  • Inclusions des élèves en diffuculté (Enfants Du Voyage, élèves pour lesquels un redoublement avait été envisagé ...) avec la mise en place de projets personnalisés répondant aux besoins identifiés.
La culture humaniste : le parcours artistique et culturel de l'élève
  • Distinguer les principales catégories de la création artistique en permettant, dans son parcours scolaire, à chaque élève d'aller à plusieurs visites/spectacles.
  • Participer à un projet artistique durant chaque cycle.